Esthétique

Les fesses

Silhouette

Les fesses

PRÉSENTATION

Le manque de volume des fesses peut être constitutionnel ou secondaire à une pathologie, à un
traumatisme ou à une perte de poids. L’esthétique des fesses prenant de plus en plus de
place dans la société avec une mode aux fesses plus volumineuses et voluptueuses.
L’augmentation du volume des fesses par lipofilling ou par implants est
une intervention de plus en plus pratiquée.

CARACTÉRISTIQUES

Lipofilling ou Implants

Le choix de la technique dépendent de facteurs tels que la morphologie du patient, l’élasticité de la peau ou la qualité de la graisse. La consultation est un point clé, car elle permet de déterminer l’ensemble de ces points.

Le lipofilling permet de réaliser une augmentation naturelle et définitive du relief et du galbe des fesses avec la propre graisse du patient. Cette technique minutieuse nécessite un préparation parfaite de la graisse car celle-ci conditionne directement le résultat du lipofilling. Dans certains cas le lipofilling est associé à un lipoaspiration permettant de mieux remodeler le galbe et la forme des hanches et des fesses.

Lorsque le lipofilling est rendu impossible par manque de graisse ou par des facteurs rendant le lipofilling impossible, l’augmentation des fesses peut se faire par des prothèses. Les implants de fesses actuellement utilisés sont composés d’une enveloppe constituée d’un élastomère de silicone remplie d’un gel de silicone médical cohésif.

“Les fesses…”

En pratique

Deux consultations de chirurgie sont obligatoires avant tout acte de chirurgie esthétique avec une consultation pré opératoire au cours de laquelle les dessins chirurgicaux des zones traitées seront effectués.

Une consultation d’anesthésie est obligatoire avant toute intervention chirurgicale au minimum 48h avant l’intervention.

Arrêt du tabac strict au minimum 1 mois avant et 6 semaines après l’intervention : il permet de réduire les risques de mauvaise cicatrisation, de nécroses et phlébite.

L’intervention se déroule toujours sous anesthésie générale, et dure entre 1 et 3 heures selon la technique utilisée.

Un vêtement de contention adapté devra être porté pendant 6 semaines pour permettre à la peau de cicatriser et de se retendre.

Contact

Vous avez des questions, le Docteur Gorj vous répond.

Me contacter